À propos 
Chico Castillo

Biographie

Né et élevé en France, Chico Castillo est considéré comme un flamenco dans l'âme. Issu d'une famille espagnole aux racines artistiques, Chico a développé son art, a appris à apprécier la vie et à ressentir la passion de la musique flamenco. À 12 ans, il participe au premier festival et sait rapidement que son avenir sera marqué par la musique.

Avec l'encouragement de sa mère, qui fut l'un des premiers chanteurs du Ballet national d'Espagne, et de son grand-père, un guitariste de renom, il se démarqua dans le monde musical et, à l'âge de 17 ans, rencontra le patriarche de la famille Baliardo, Manitas de Plata, créateur du son Gipsy, qui était extrêmement important pour Chico pour développer son propre style.

"J'ai beaucoup appris d'eux. Ce sont les maîtres de cet art, un art que j'aime, un art qui m'a amené à voir un monde fantastique. Un monde dans lequel chaque jour je continue à découvrir de nouvelles fusions pour le flamenco", commente-t-il.

La carrière de Chico Castillo est devenue encore plus cohérente avec l'influence des rythmes de deux grands maîtres de la musique hispanique: le guitariste Peret et sa rumba catalane, et le brillant guitariste Paco de Lucia, représentant du nouveau flamenco. C'est à partir de ces rencontres que Chico Castillo a mené son travail sur la musique gitane. À 23 ans, il compose la chanson Alabina, expression importante du genre, montrant une fusion de sons qui enchantent le monde. Avec la chanson Alabina, Chico Castillo a remporté des disques de platine et d'or, atteignant plus de 14 millions d'exemplaires vendus dans le monde. Alabina était également présente dans les bandes sonores de plusieurs films, avec lesquels des millions de téléspectateurs en Europe ont eu l'occasion de vivre le phénomène de la musique gitane.

Le Gipsy (ou Chico Castillo) a suivi sa carrière et a écrit la comédie musicale Don Juan, aux côtés de Felix Gray, remportant plusieurs prix et vendant 5 millions d'albums.
Bien positionné sur le marché européen de la musique, Chico Castillo a été invité par la famille Reyes et Baliardo à participer en tant que «Invité spécial» du groupe Gipsy Kings, un fait qui a contribué au succès de sa carrière, lui permettant d'atteindre des postes importants en Espagne dans les années 90. les Gipsy Kings, Chico a renforcé le mélange de flamenco avec d'autres rythmes, traversant toutes les frontières, ce qui en fait un phénomène musical. "Je pense que les Gipsy Kings sont les plus grands représentants de ce mouvement. Sans leur contribution, cette chanson ne serait pas ce qu'elle est. Ils ont également été un élément fondamental de mon développement."

Avec André Reyes et Mario Reyes, Chico Castillo a ajouté dans ses bagages, l'art de
Boostez et propager le public avec votre musique sur tous les continents. Des tubes tels que Djobi Djoba "," Bamboleo "," Alabina "et" Volare "ont gagné la reconnaissance aux États-Unis pour lesquels ils ont passé quarante semaines sur les hit-lists, ce que peu d'albums en espagnol avaient réalisé.

En 2012, Chico a présenté un spectacle unique et surprenant au prestigieux Olympia de Paris, avec comme invité l'icône de la musique gitane, Manitas de Plata. Avec succès et prestige consolidé, The Gipsy s'est produit avec de grandes célébrités de la musique et du cinéma, a chanté pour les rois et les reines, a participé à d'innombrables programmes télévisés et a emmené son art sur tous les continents.